Articles, livres

Dans la même rubrique

Autour du Massage Sensitif

Le Comité de l’Avenir a pour objectif de tisser des liens au sein de l’institut Camilli, et aussi vers l’extérieur. Tous les 3 mois nous rédigeons une lettre à destination des praticiens, praticiennes et stagiaires et ce depuis 2020.
Les voilà, vous pouvez à votre tour les partager si vous le souhaitez. Un livre expliquant ce qu’est aujourd’hui le Massage Sensitif est téléchargeable sur le site de l’Institut. Bonne lecture (...)

Que nous apprend la pandémie ? Pour un atterrissage des sciences

Isabelle Stengers a l’art de m’enchanter. Non pas par la poésie mais par le regard grand ouvert qu’elle porte sur la science d’aujourd’hui. Je lui suis grée d’avoir tendu le fil qui relie mon état de chercheure à celle de citoyenne et de thérapeute, c’est à dire à faire un tout du savoir, du collectif et du ressenti.
Dans cet article, elle analyse comment La Science, c’est à dire celle qui est mise dans une tour d’ivoire peut et ne peut pas. Peut avec son savoir, sa technicité et ses ouvriers, les (...)

La présence pure

En hommage à Christian Bobin sur le page d’accueil de ce site, les premières phrases de son livre :
L’arbre est devant la fenêtre du salon. Je l’interroge chaque matin : "Quoi de neuf aujourd’hui ?" La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : "Tout."
Christian Bobin raconte, la fin de vie de son père atteint de la maladie d’Alzheimer, les saisons qui passent, en douceur, en poésie.
Un extrait, il y en aurait tant que je souhaiterais partager :
Je suis né dans un monde (...)