Ateliers et Formation en Massage

Ateliers et Journées ouverts à tous, animés par Annie Chapelle, formatrice habilitée par l’institut Camilli et somatothérapeute.

Y sont abordées les spécificités du Massage Sensitif : posture du masseur ou de la masseuse, mouvements de base, libre expression corporelle (étirements, appuis, mobilisations), accompagnement par la respiration, tension/détente, massage habillé, massage assis.
Chaque atelier met l’accent sur une technique.

Ces ateliers ou journées valident les heures ou jours de formation Cycle élémentaire qui permet ensuite de postuler aux formations professionnelles de l’Institut Camilli (praticien.ne en massage de bien-être ou somatothérapeute).

Il est possible de venir à chacun des ateliers ou à certains seulement selon son rythme ou son calendrier. Le suivi est personnalisé.

La formation est agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massage de Bien Etre) et certifiée Qualiopi.

Dans la même rubrique

Atelier Céramique et Massage à l’île de Sein février et mai 2021

A l’abri et au bout du monde, sur l’Ile de Sein du 21 au 24 février et du 17 au 21 mai 2021
Deux stages d’initiation à la céramique et au massage sensitif® ont eu lieu sur l’île de Sein. Il s’agissait pour les stagiaires d’apprendre à : • Tourner la terre et travailler à la plaque • Masser, être massé.e, être à l’écoute de son corps.
L’atelier Céramique - Massage de février s’est déroulé sous le soleil de Sein. Ce fût, d’après les participantes "un bel inattendu, une riche combinaison des 2 approches : (...)

Ateliers massage à Craft, Hôpital Camfrout

A partir de septembre, vous pourrez venir 2 fois par mois découvrir, pratiquer et vous former au Massage Sensitif®.
2021/2022 : Ateliers sur une journée 9h- 17h 14 et 15 octobre ; 11 et 12 novembre ; 14 et 15 décembre ; 25 et 26 janvier ; 22 et 23 février ; 22 et 23 mars ; 26 et 27 avril ; 17 et 18 mai ; 14 et 15 juin.
Les ateliers
Ils ont pour objectif d’aborder dans la bienveillance et le respect de soi et des autres, les bases du Massage Sensitif®. Ils permettront d’aller à la rencontre de (...)

Formation au Massage Sensitif

Si vous avez envie : d’apprendre à masser en étant à l’écoute de votre massé.e, de l’accompagner dans sa détente, sans intentions préalables, de laisser le massage se dérouler à chaque instant comme une phrase que l’on prononce avec les mots qui s’ajustent au mieux, de communiquer avec l’autre par le biais du toucher, d’apprendre comment toucher résonne en vous.
Si vous avez envie : d’apprendre à être massé.e, en profitant de l’instant présent, de laisser votre corps se détendre ou se mouvoir comme cela (...)