Contact

Qui suis-je ?

Formée à l’institut Camilli depuis 2014, j’ai approché le massage et la relation d’aide dans cette deuxième partie professionnelle de ma vie. Trois ans m’ont permis d’acquérir doucement les gestes du Massage Sensitif® et de passer ma certification de masseuse de bien-être. Deux ans ensuite pour suivre la formation de somatothérapeute. Dans le même élan, je me suis formée à la Communication Non Violente.

Aujourd’hui, le désir de partager et enseigner le Massage Sensitif® est très présent et je démarre des ateliers pour tous et toutes et qui permettront aussi à de nouvelles personnes de s’engager vers la certification Massage de bien-être.

En parallèle, je continue mon métier de chercheuse en écologie marine, métier abordé il y a 30 ans, et dont l’expérience aujourd’hui me permet de partager mon savoir avec les étudiants, les professionnels de la mer et le public.

Nourrie toutes ces années par une sensibilité à l’environnement, à sa diversité, à sa résilience, c’est naturellement que je me tourne aujourd’hui vers l’accompagnement de l’autre, dans sa diversité, sa subjectivité. Le Massage Sensitif®, alliant l’écoute de la parole, des sensations corporelles et des émotions est plus qu’une technique, il est aussi une façon d’être et de reconnaitre l’autre dans sa globalité et son unicité.

En dehors de ma vie professionnelle j’ai beaucoup voyagé, en bateau, en famille. Partageant une même passion, être en accord avec ceux que j’aime, avec ce que je vis, avec ce dont j’ai envie. Être sur l’eau, petite devant l’océan, voyager au rythme du temps et des marées, dans le silence des voiles, découvrir le monde. Faire avec ce qui est, difficile parfois, prodigieux d’autres fois.

Aujourd’hui, je suis plutôt terrienne et le voyage s’est transformé en voyage intérieur et vers les autres.

Contact :
Annie Chapelle
agevred.enpresence@free.fr
06 70 79 46 96
16 rue de la poste 29470 Plougastel
4 rue de la rive 29460 Hôpital Camfrout
Facebook

 [1]


[1Nota : Les dessins de ce site sont de Juliette Zanon